22 janvier 2024,

Polaris Xpedition 2024 : le compagnon parfait ?

Polaris Xpedition 2024 : le compagnon parfait ?

L’univers des véhicules autoquads biplace (que l’on appelle côte à côte, une traduction directe de « side by side ») est relativement nouveau, soit une dizaine d’années, mais Polaris mène la charge depuis le jour 1, elle qui avait été pionnière avec sa gamme RZR.


Le marché a explosé depuis la présentation du Polaris RZR XP 2014.


Pour 2024, Polaris revient à la charge en introduisant un nouveau véhicule, mais aussi en redéfinissant le segment avec le Polaris Xpedition 2024.


Le Polaris Xpedition permet aux conducteurs de s’attaquer aux terrains les plus accidentés avec une adaptabilité incroyable, beaucoup d’options de personnalisation et une large gamme d’options d’accessoires au premier plan. Le Polaris Xpedition est doté des dernières technologies, d’un grand nombre de caractéristiques de confort et de commodité, et peut être facilement équipé pour répondre à vos besoins.


Le compagnon parfait ? On pourrait dire que oui.


Le Polaris Xpedition 2024 est animé par le nouveau moteur ProStar 1000 Gen 2 de 999 cm3 à bicylindre parallèle. Ce moteur, qui a fait ses débuts avec le Polaris RZR, propose 114 chevaux. La différence avec le modèle Xpedition, c’est qu’il est possible d’aller plus loin, car son réservoir d’essence est plus grand à 12,5 gallons.


Une transmission à variation continue (CVT) gère le lien entre la mécanique et les roues, avec des vitesses supérieures et inférieures, et un système de traction intégrale sur demande.


À la hauteur du châssis, le Polaris Xpedition est équipé d’amortisseurs Fox Podium QS3 avec technologie Position Sensitive Spiral. Leur diamètre est de 2,0 pouces à l’avant et de 2,5 pouces à l’arrière. Des pneus ProArmor Crawler XP de 30 pouces sont de la partie, ce qui confère au véhicule une garde au sol de 14 pouces, la meilleure de la catégorie.


Le débattement des roues est de 14 pouces à l’avant et de 15 pouces à l’arrière. Avec des pneus situés aux extrémités, le véhicule offre de meilleurs angles d’approche et de sortie que n’importe quel autre tout-terrain sur le marché. Les prises d’air juchées et les composantes électroniques scellées permettent aux conducteurs d’affronter toutes les conditions de piste en sachant que tout restera sec et que le moteur, les embrayages et la courroie recevront toujours le flux d’air nécessaire.


Au menu, on retrouve deux configurations, XP et ADV. La mécanique est la même, mais chacun propose quelques différences qui plairont à différents utilisateurs. Par exemple, les modèles ADV sont dotés d’un coffre arrière entièrement couvert, alors qu’il est ouvert avec les variantes XP. Soyez certains de bien examiner toutes ces différentes pour voir quel modèle répond le mieux à vos besoins.


Les deux modèles sont proposés en trois niveaux de finition : Premium, Ultimate et NorthStar. La version Premium est équipée d’un écran de 4,3 pouces, d’une chaîne audio JBL et d’un système de charge à stator de 660 watts. En passant au niveau de finition Ultimate, on ajoute un écran tactile de 7,0 pouces et le système de charge passe à 900 watts alors que la chaîne JBL profite d’un amplificateur de 400 watts et d’un caisson de graves de 10 pouces.


Des caméras avant et arrière, une direction inclinable et télescopique, une console centrale rembourrée et un treuil (capacité de 4500 livres) à arrêt automatique complètent l’équipement. La gamme s’achève avec la version supérieure NorthStar, qui comprend tous les éléments des modèles Ultimate, ainsi qu’une cabine entièrement fermée, un système de chauffage, de ventilation et de climatisation avec contrôle de la température des zones, des portes pleines verrouillables avec des vitres électriques, un pare-brise basculant en verre et le système Ride Command+.


De plus, le Polaris Xpedition 2024 est doté d’un toit plat qui permet d’ajouter des accessoires comme des rails, une tente, un porte-kayak, des barres d’éclairage à DEL, etc.. En outre, le Xpedition est également doté d’un plancher intérieur plat et d’un grand espace de rangement à l’arrière. Les modèles à cinq places proposent des sièges arrière modulables, qui offrent encore plus d’options de rangement. Le modèle Xpedition sera le premier véhicule Polaris à présenter le nouveau système de chargement Lock & Ride Max de la compagnie.


Soyez certains de venir voir cette petite merveille de près.

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